photographes

Ici, vous aborderez les sujets de votre choix. A vous d'être imaginatif...
emiliano

photographes

Messagepar emiliano » lun. sept. 26, 2011 1:22 pm

bonjour a tous

j'ai été salué WHIL , dimanche dernier a tourville la rivière , et n'ayant pas pu
finir notre conversation , sur le sujet photos , j'aurai besoin de confirmations avec vous les pros de NCAP
Whil fait en moyenne 100 000 photos par an , cela me parait énorme
en faites vous autant ? et comment choissisez vous les endroits pour photographier ? feeling , expérience ..etc

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. sept. 26, 2011 3:39 pm

Salut emiliano,
Concernant les endroits pour prendre les photos, ce n'est pas compliqué ... c'est Wilh qui nous les impose ... on n'a pas le choix (c'est lui le PATRON), il y a une croix sur la route et on n'a pas le droit de se mettre ailleurs (c'est le bagne d'être photographe chez NCAP ... si ça continue, je retourne chez Maindru!!!)
Et puis, c'est lui qui t'a dit qu'il faisait 100000 photos par an, c'est sur, mais il ne t'a pas dit ... qu'il en jetait 60000 !!!
D'ailleurs, on le voit plus souvent avec une bière à la main, plutôt qu'un appareil photo (attention, j'ai des preuves ... de nombreuses preuves !!!)
Bref c'est un Patron très dur avec ses employés.
Je peux écrire ce que je veux, puisque de toutes façons, il ne sait pas lire et c'est un "négre" qui écrit à sa place ....
J'espère que les autres photographes sont d'accord avec moi ....
Mon pauvre émiliano, dans quelle galère tu t'es mis en posant cette question ...
A dimanche, car je crois bien que tu seras à l'Ebroïcienne ...
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. sept. 26, 2011 4:06 pm

Allez emiliano, maintenant, je suis sérieux ... (et oui, ça m'arrive) ...
Concernant les 100000 photos de Wilh, c'est vrai, il lui arrive assez souvent de dépasser les 1000 photos par course et vu qu'il y a 52 week-end avec au moins 2 courses à couvrir et quelquefois 3 ... comptons entre 100 et 130 courses à l'année, ça me parait largement possible.
Pour ma part, il m'arrive aussi de faire entre 800 et 1300 photos par week-end, cela dépend si je vais sur 1 ou 2 courses. Et puis il ya des courses un peu plus particulières, type Marathon Seine-Eure, où il y a une course Ekiden, et nous essayons de prendre tous les relayeurs, donc, là, ça fait beaucoup plus de photos ... et puis les grands week-end, comme "Les Courants de la Liberté" à Caen, où nous essayons de nous retrouver tous, pour notre petite réunion annuelle (alors là, du coup, ce que j'écrivais, avant, est vrai, concernant la bière ... le Wilh, qu'est ce qu'il se met dans le cornet !!!)
Et puis, les endroits pour photographier, et bien, c'est un peu au feeling, on a chacun ses petites habitudes ... mais il faut privilégier la lumière, puis ensuite, le décor ... éviter les descentes, car les coureurs regardent souvent le sol, passent plus vite, et il ne faut pas non plus être dans des endroits où les coureurs passeraient leur temps à nous regarder et à sourire alors que le sol est plein de racines ou des mauvaises ornières, risquant de causer une mauvaise entorse, par manque de vigilance ... moi, j'aime bien les sommets de côtes, car même si c'est dur, il y a toujours un petit sourire et puis j'aime bien entendre : "Salopard, tu t'es encore mis à un bon endroit, là où on en chie ..." mais je me dis, que si vous pouvez parler pour me dire ça, c'est que vous avez encore du jus, donc c'est bon ... et il y a aussi les endroits habituels ... et pour finir, il faut savoir que jamais un organisateur ne me forcera à faire des photos à un endroit bien précis (panneau publicitaire ou autre endroit, je reste mon propre maitre) ... et il n'y a jamais eu de problème.
Voilà, maintenant aux autres de répondre à ta question, j'espère t'avoir renseigné ... mais ça m'a donné soif tout ça ... donc à dimanche ( :wink: )
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"

Fabrice

normandiecap
Administrateur

91

Messagepar normandiecap » lun. sept. 26, 2011 5:06 pm

Salut Emiliano

Ravi d'avoir fait ta connaissance dimanche...
Pour revenir à la question, Fabrice a tout dit...
Me concernant, 100000 photos par ans, c'est même un chiffre bas... Je fais chaque année à peu près 100 reportages x 1000 photos en moyenne par reportage...
Si tu regardes ce week-end, j'ai fait 3 reportages : Bagnoles de l'Orne (724 photos en ligne), Tourville (818 photos), La Brayonne (791)... Tu va me dire, ça fait pas 1000 par reportage ! Bah faut dire qu'il s'agissait là de "petites courses" (280 partcipants à Bagnoles, 200 à peu près à Tourville et la Brayonne)... Au mois d'octobre, je vais enchainer des courses comme le semi d'argentan, semi de rouen, seine-eure, semi de bois guillaume à plus de 1000 participants chacune et là le nombre de photos mise en ligne pourrait doubler largement... Je parle même pas de la saison cross (sur les inter de cross, je suis déjà revenu avec plus de 6000 photos)...

Et comme le dit Fabrice très justement, je ne parle que des photos que je mets en ligne parce que si je compte celles que je jette, tu peux doubler la mise, comme devra le faire ce bon Fabrice dimanche au bar à l'Ebroïcienne pour s'excuser de son insolence !!! :lol:

Wilh

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. sept. 26, 2011 5:17 pm

Encore !!!!
J'en ai marre, c'est toujours moi qui paye !!!
:wink: A dimanche ... RDV au bureau :
Image

Fabrice

normandiecap
Administrateur

Messagepar normandiecap » lun. sept. 26, 2011 5:19 pm

ah tiens c'est le jour où tu m'avais dit : "tiens bien mes bières, j'voudrais pas qu'on m'les pique", non ???

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. sept. 26, 2011 5:25 pm

C'est vrai ... mais elles n'ont pas eu le temps de chauffer ... dès que j'ai eu fini de prendre les gamins en photo ... les 2 bières étaient vides !!! :lol: :lol: ... Et pour le choix des endroits où prendre les photos, pour Evreux, le beau Bar que tu avais en fond de tes photos ... et bien il a brulé, il y a 3 semaines, donc il va falloir que tu trouves un autre décor, parce que là, c'est pas terrible ...

Fabrice

normandiecap
Administrateur

Messagepar normandiecap » lun. sept. 26, 2011 5:27 pm

tant pis, je te laisserai faire... de toute façon faut que je tienne les bières... :lol:

jml76

Messagepar jml76 » lun. sept. 26, 2011 8:01 pm

Pour avoir eu l'occasion de trinquer avec les deux, c'est l'hôpital que se fout de l'infirmerie.... :lol: Bon, je pense quand même que Wihl c'est la classe au dessus... (en nombre de bières , pas de photos! :lol: )

Vétéran 2

Messagepar Vétéran 2 » lun. sept. 26, 2011 8:48 pm

:? Avis d'expert cafetier lui même propriétaire du "Puits Machin" 7 étoiles nouvelle norme !
Moi ce que j'en dis un gros gros merci aux photographes ... :wink:

normandiecap
Administrateur

Messagepar normandiecap » lun. sept. 26, 2011 10:36 pm

Pour avoir eu l'occasion de trinquer avec les deux, c'est l'hôpital que se fout de l'infirmerie.... Laughing Bon, je pense quand même que Wihl c'est la classe au dessus... (en nombre de bières , pas de photos!

Merci Jean Mi, ça me va droit au coeur ! :lol:

Wilh

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. sept. 26, 2011 10:40 pm

Oui, d'accord, mais comment croire un gars qui confond "Joélette" et "Goélette" .... sans même avoir bu, l'est déjà en pleine mer le père jml76 ... moi c'que j'en dis ... pas vrai m'sieu vétéran2 ...
En attendant, ça va couler dimanche ....

Fabrice

jml76

Messagepar jml76 » mar. sept. 27, 2011 11:13 am

:lol:

emiliano

Messagepar emiliano » mer. sept. 28, 2011 8:01 am

merci a tous pour vos réponses
et l'humour qui va avec !
en finalité sous des aspects la " bière coule a flots "
c'est un boulot technique , précis , ou les détails comptent
par exemple ,j'avais jamais pensé qu'on pouvait se "ramasser " en faisant le beau de l'appareil
mon souvenir le plus marquant en ce qui vous concerne est pour l'instant celle de Fabrice lors d'une course a Louviers perché sur un rocher a mitraillé les coureurs
la marée humaine avec le gars Humbert au dessus de tous
j'aurai aimé prendre cette photo
bonne journée , elle est pour moi , c'est mon aniv ..

non non non ! , pas de bière faut rester raisonnable

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » mer. sept. 28, 2011 4:32 pm

Alors là, fallait pas en parler !!!!
Très très Bon Anniversaire et pleins de Bonnes choses pour cette belle journée.
A bientôt

Fabrice

Retourner vers « Forum libre »