complément alimentaire

Partager ici votre expérience en matière de diététique...
manuel

complément alimentaire

Messagepar manuel » jeu. avr. 16, 2009 2:23 pm

Bonjour tout le monde. Je prends à mon compte une question posée sur un autre forum :

« Voilà une question que j'ai en tête déjà depuis un moment...
La France est un gros consommateur de médicaments, ça OK, on l'a bien tous compris !
Les français commencent de plus en plus à faire de l'auto médication... Pas étonnant !
Toutefois, ce n'est pas vraiment des médicaments que je veux parler ici, mais des compléments alimentaires...
Vous savez tous ces machins, qui disent c'est bon c'est de la vitamine C, c'est du magnésium, c'est du Fer... Il en faut, certes ! Mais pas non plus en trop grande quantité !

D'après ce que j'ai pu entendre dire, et même lire dernièrement, les surdoses de vitamines et de compléments en général seraient néfastes pour la santé, et pourraient même avoir de graves conséquences.
- Mais à quelle dose, où se trouve la limite du correct et de l'incorrect ?
- Et d'ailleurs, comment savoir si nous sommes en manquent de vitamines ou minéraux, ou pas ?
- N'y a-t-il que la prise de sang pour détecter les manques ?

Quand nous sommes fatigué, certains disent que c'est la vitamine C, d'autre le Fer, d'autre le magnésium... Nous ne pouvons quand même pas nous permettre de faire des cocktails de compléments alimentaires, à tout va et surtout sans, à un moment donné, une surveillance médical ?

Quand on entend, green magma, isoxan, ou spiruline... et bien d'autre... Est ce que ça fait déjà parti du complément alimentaire ?

Il est dit que nous devons tout trouver dans notre alimentation quotidienne, malgré tout, comme la morphologie de chacun est différente, et que nous n'utilisons pas de la même façon notre énergie. Nous créons des manques. Comment les déterminer, et les combler, comment savoir ce qu'il faut qu'on apporte au corps ?

Et vous, comment faites vous pour déceler ce qui vous manque ?
Et comment faites-vous pour le combler ?
Et comment faites-vous pour éviter les compléments markéting ?

J'espère être un peu près clair, c'est un joyeux fourbi comme dans ma tête d'ailleurs, car il y a un paquet de questions sur ce sujet là qui pourrait être posé ! »

Manuel

Hervé

Messagepar Hervé » mar. avr. 21, 2009 1:20 pm

Ah ! Je sens que tu commences à trembler .... Dans quoi t'es tu engagé ????

dominique

Messagepar dominique » mar. avr. 21, 2009 3:51 pm

tres simple:manger equilibré et voir un médecin du sport
voilou
apres tu peux prendre des compléments suivant tes besoins et envies.....
à bientot
dominique
aimes et profites de chaque instant ,on se nourri de la vie ,on meurt de regrets.

ritchy

Messagepar ritchy » mar. avr. 21, 2009 8:31 pm

Yes :wink:
Manger équilibré, ne pas se prendre la tête avec tous ces complements alimentaire qui a mon goût son plus là pour maincir ton porte monnaie :!:
Si vraiment a un moment tu as un gros coup de mou par ta prepa alors oui, tu peux avoir un manque de quelques choses mais cela peut être aussi tout simplement ton corp qui n'encaisse pas toute cette charge de travail.
Pour te rassurer, tu peux déja aller voir un medecin du sport avant de commencer cette grosse charge de travail et pourquoi pas lui demandé une prise de sang. Tu auras une basse et surtout tu commencera une charge de travail sur de bonne basse.
Mais tu verra qu'il refusera, ou plutôt qu'il ne te le conseillera pas. On avait fait l'experience l'an dernier avec Auré avant Embrun.

Je finirais en disans écoute surtout ton corps et ne te borne pas à ta prépa...
Ce n'est que ma petite experience dans le long :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Retourner vers « Conseils en diététique »