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Probème de poids

Posté : lun. janv. 19, 2009 11:28 pm
par ninie76
Bonsoir,
Je ne cours pas pour perdre du poids, mais ça fait un mois et demi que je cours etj'ai perdu 1 kg à la Freinay, que je n'est pas repris et 1 à Bolbec. Je suis descendu à 45 kg, alors si ça continue je vais devoir arrêter le temps de me remplumer (et je n'ai vraiment pas envie :twisted: ). Je mange bien: petit déj, goûter à 10 h00, cantine, goûterà 16h30 et le dîner, sans me priver.
Vos conseils sont bienvenus, parce que je ne vais pas me gaver ou manger n'importe quoi (ce n'est pas mon genre)

(Ne soyez pas jalouses les filles, un sac d'os, ce n'est pas beau :cry: )

merci

Posté : mar. janv. 20, 2009 8:09 am
par dominique
salut ninie,
je connais le probleme(ma femme aussi ne veut surtout pas perdre mais plutot prendre),les kilos que tu perds sur un 10-15 km ne sont essensiellement de l'eau et quelques sels miniraux, donc une bonne hydratation avant et après les courses mais aussi et surtout tous les jours meme hors prepa.
tu dis que tu manges bien oui mais quoi?a eviter fortement les crudités et toutes les salades avec de la vinaigrette , le café et le thé tres raisonnablement,ne pas se priver de feculent en tout genre ,des proteines(viandes, oeufs,laitages,pas trop de poisson) et bien sur pas d'exces de graisses en tout genre (beurre ,chocolat ,patisserie....)et puis il y a quelques complements alimentaires ,à prendre avec précaution,comme la spiruline.
en resumé:de l eau,des feculents,des proteines, de l'equilibre mais pas d'abus.
a bientot
dominique

Posté : mar. janv. 20, 2009 11:47 am
par quentinus2
Salut Ninie.
Il m'est arrivé aussi de perdre quelques kilos cet été lors de ma grosse préparation. Il faut savoir, qu'il est normal de perdre quelques kilos, qui peuvent être superflus, mais l'on doit arriver à un poids stable et on ne doit pas descendre en dessous.
Par exemple cet été, j'étais à 64 kg et je suis descendu à 62 kg. Je fais 1m81 et j'ai 20 ans. J'ai toujours été mince.
Si tu n'arrêtes pas de maigrir, pense à consulter un médecin. Celà peut être dû comme te l'as dit dominique a un soucis d'alimentation et d'hydratation pas assez important pour recouvrir tes pertes en énergie et en eau durant l'effort. Celà peut aussi être dû à un sur-entrainement.
Alors pense bien à progresser doucement et augmenter progresivement le nombre de km et le temps de course par semaine (10% max en temps ou km en plus chaque semaine).

Posté : mar. janv. 20, 2009 7:09 pm
par ninie76
Bonsoir,

Merci à tous les deux pourvos réponses :D .
Vos réponse m'ont permi de me demander si je n'en fait pas un peu trop, et est ce que ce n'est pas un problème d'hydratation? et je bois pas mal de thé (4 par jours) et un café le midi :roll: .
Et puis je ne mange peut -être pas assez de viande, ni d'oeufs. Certains nutritionistes disent que ce n'est pas très bon :?:
Je vais suivre vos conseils et voir mon médecin si je n'arrive pas à reprendre mon poids.

Pourquoi ne pas manger trop poisson?

merci :D

Posté : mar. janv. 20, 2009 7:41 pm
par romualdleviking
moi je mange du poisson presque tous les soirs!!!!!

grosso merdo je mange comme suit:

matin : 2 oeufs au plat / jambon , bacon ou saucisse / pain beure café

midi (6 a 4 heures apres celui du matin ): féculant / viande (blanche ou rouge)manger la viande en 1ER!!!!!

gouter(5h apres le midi) : 30 g chocolat (>55% cacao) ou graines (type noissette amande....) + compote ou fruit....

soir(mini 2 h avant de se coucher...) : poisson légume....

je fais 2 ecarts par semaine ou je mange ce que je veux!!!!( tartiflette , raclette.....du lourd quoi...faut pas se priver!!! :oops: )

en faites c'est de la chrono nutrtion...ce qui te permets d'avoir ce que ton corps a bessoin pour ta journée .....en le repartissant correctement...(pas de féculant le soir et pas de gras ect!!!!!) , genéralement c'est pour perdre du poids.....pour les personnes qui le souhaite mais c'est surtout équilibré!

Posté : mar. janv. 20, 2009 8:01 pm
par dominique
super menu romu manque juste un peu de laitage ...
pour le poisson si tu veux grossir ,il ne t'apportera rien ou juste des proteines aucunes graisses animales (les mechantes celles qui font les bourlets...)
pour le the et le café tu es dans des quantités raisonnables
pour les oeufs il y a un bon post de dom 50 qui est tres juste
tu as besoin de viande (proteines pour faire du muscle)
quand aux nitrutionnistes ....
a bientot
dominique

Posté : mar. janv. 20, 2009 8:26 pm
par dave76
pour moi c'est regime cette semaine avec
soupe au petit dej
soupe au dejeuner
et soupe au diner +une clementine

chouette aujourdhui j'ai le droit aux legumes et toujours la soupette
et demain legumes et fruits a volonte et toujours cette soupette
a........suivre

Posté : mar. janv. 20, 2009 8:39 pm
par ninie76
Pour le matin, il faudrait que je me lève plus tôt pour prendre tout ça!
Sinon, je suis assez d'accord pour le chocolat :D

Aujourd'hui c'était:

Petit déj: pain complet+ beurre et confiture , jus de fruit, thé
au goûter ce matin: thé, pain et fromage (pas de fruit ce matin)
ce midi: purée, knaki, salade de tomates (cantine + réunion: pas le temps de prendre de dessert :cry: )café
Au goûter tout à l'heure, c'était: chocolat, kiwi, noisettes, thé (+céréales j'avais trop faim)
Ce soir: Quiche, soupe, yaourt (et puis on verra parce qu'il faut faire les courses demain :cry: ) et thé rouge ou rooibos (naturellemnt sans théine)

Au fait Romuald, j'ai un copain qui vend du thé à Fécamp, il est super bon! du café aussi pour les amateurs

Posté : mar. janv. 20, 2009 8:42 pm
par ninie76
Pôve Dave :cry: et tu n'as pas faim comme ça :?: je t'admire parce que ça doit être trop dur :!:
Quel courage :!:

Posté : mar. janv. 20, 2009 9:08 pm
par romualdleviking
ah ben ouai ca m'interresse et interresse ma femme tout ca!!!!!

il est ou???dans fécamp???

hum Dave tu fais la souplette au choux???? (choux oignon tomate, celeri...) ca eclate le bide ca!!!! :lol: bon courage....
C'est a cause des remarques "desobligeantes" que certain"e"s (sans les citer :lol: ) te font sur ton bidon!!!!!que tu fais ca???

Posté : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
par dominique
ninie , tu manque de proteines:2(?) knaki dans la journée les muscles risques d'avoir faim,quelques feculents en fin de journée seraient bien venus.sinon c'est bien mais par pitié prenez le temps de manger,c'est defatigant ,destrissant et c'est bon pour la convivialité
a bientot
dominique
ps : c'est quoi ton boulot?
david c'est quoi ce regime de fou et tres dangereux ,si c'est pour perdre du poids stop de suite sinon quand tu reprendras une alimentation"normale"tu reprends plus que tu n'avais avant ou regime toute ta vie.........allez bonne soupe

Posté : mar. janv. 20, 2009 10:16 pm
par jmd76
"La soupe aux choux" Film très sympa hein le Glaude :lol: :lol:

Posté : mar. janv. 20, 2009 11:49 pm
par ninie76
Je prends le temps de ciosiner, je te rassure Dominique! Tu n'as pas goûté mon risoto de topinambours aux champignons! J'aime ça! Le soir, le week end, les vacances, même le peit déj est pris tous les matins en famille!
Le problème, c'est le midi! Je suis prof des écoles en Grande section de maternelle et il y a souvent une réunion, ou un parent qui demande un rdv, un représentant qui vient présenter du matériel péda, un gamin qui sur le temps de cantine est malade ou perturbe le déjeuné...la liste est longue. En plus, j'ai des collègues qui ont la "réunionite" aigüe :twisted: Alors pour manger, il faut faire vite. Quand je peux j'essaye de rentrer au calme chez moi pour manger, mais cela arrive trop rarement :cry:
Alors le repas de le cantine,, parfois, c'est quand même pas mal.

Sinon Dave, je pense que Dominique a raison. Ton corps va s'affoler quand tu vas mager normalement, et il risque de vouloir stocker après une période de privation.

Posté : mar. janv. 20, 2009 11:51 pm
par ninie76
J'ai oublié de te répondre Romuald :oops:
Il vend du thé sur internet, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre son adresse sur le site :?: Si oui, je vais mettre l'adresse en ligne demain.

Posté : mer. janv. 21, 2009 7:24 am
par dave76
ninie tu peut effectivement mettre le lien sur le site :lol:

en ce qui concerne vos propos concernant mon regime ,ce n'est pas trop difficile et sans manque dans la journee .
et ont ma deja prevenu de la reaction du corp apres cette petite periode de regime .
mais comme je suis un gros gourmand je fais des sacrifices sur le chocolat ,gateau et pain/beurre
objectif - 2kg pour revenir au poids de forme
a+dave76