Les pâtes....

Partager ici votre expérience en matière de diététique...
Dom 50
Membre d'Honneur

Les pâtes....

Messagepar Dom 50 » mar. août 28, 2007 10:35 pm

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question culinaire :

Y-a-t-il parmi vous un connaisseur (ou une connaisseuse ! ) en pâtes qui pourrait nous dire si vraiment les pâtes à cuisson rapide (3 mn !) ont moins de qualité nutritionnelle pour les coureurs que les pâtes à cuisson traditionnelle ?? :wink:

C'est un ptit détail intéressant pour moi, car toujours pressée, je consomme la plupart du temps les premières citées, et si elles n'ont pas autant de qualité que les secondes, c'est dommage... surtout en préparation marathon :roll:

A bientôt
Dom :D
" Quand on veut, on peut "

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » mar. août 28, 2007 10:46 pm

Bonsoir :lol:

Pour moi ce sont les pâtes au blé complet les meilleures mais le temps de cuisson est légèrement plus long

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » mar. août 28, 2007 11:02 pm

Ce qui est important c'est le taux de glucides qui se tranforme en glucose

Pour les pâtes et le riz c'est environ 65 g de glucides pour 100g

Il faut voir si les pâtes à cuisson rapide en ont autant

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » mer. janv. 28, 2009 2:45 pm

Le quinoa contient 70 grammes de glucides pour 100g et ça change des pates :lol:
et n'être plus rien après tant, ce n'est pas juste

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » mer. janv. 28, 2009 8:20 pm

Bonjour à tous,
Je vais vous dire une chose : "Le mieux, pour les pâtes, c'est d'avoir une Italienne à la maison :lol: :lol: :lol: " ..... et alors là, moi, je suis gaté ...
Au fait, samedi soir, les Dimo, Serge, Marie-Claude, Françoise , Pierre et Maria, n'oubliez pas, c'est pasta party, à la maison, :wink: :wink: avant Hondouville ...
Fabrice :wink:

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » ven. janv. 30, 2009 11:43 am

moi aussi j'ai une italo.....marseillaise!!!!!
pasta et pastis!!!!! :lol:

non pas trop de pastis......l'été seulement!

par contre les pates!!!!!! et ma fille adore ca aussi....tous les midi elles veut des pates avec des lardons et de la creme (comme elle dit)!!!! des carbonara quoi!!!!!

y'a plein de recettes pour les pates.....pour la cuisson....plutot croquante!( al dente) parce que sinon c'est autant manger de la purée!!!!

HERBALIFE

LES PATES

Messagepar HERBALIFE » ven. janv. 30, 2009 4:21 pm

bonne réponse, la densité en glucose conditionne notamment la valeur nutrionnelle. On peut considérer que la cuisson étant plus rapide, donc moins dense..... le danger est d' en manger plus à ce moment là..... et on charge alors plus l' estomac......digestion plus longue.....
MM
http://www.choisir-sa-nutrition.com
Conseils gratuits sur la nutrition : Celle que vous avez, .... et celle qu'il faudrait avoir !!
-Programme de perte de poids.
-Programme pour les sportifs amateurs ou confirmés. (préparation - performance - récupération )

Valérie

Re: Les pâtes....

Messagepar Valérie » dim. févr. 01, 2009 10:15 pm

Dom 50 a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question culinaire :

Y-a-t-il parmi vous un connaisseur (ou une connaisseuse ! ) en pâtes qui pourrait nous dire si vraiment les pâtes à cuisson rapide (3 mn !) ont moins de qualité nutritionnelle pour les coureurs que les pâtes à cuisson traditionnelle ?? :wink:

C'est un ptit détail intéressant pour moi, car toujours pressée, je consomme la plupart du temps les premières citées, et si elles n'ont pas autant de qualité que les secondes, c'est dommage... surtout en préparation marathon :roll:

A bientôt

Coucou dom,

J'ai lu dans un magazine (Jogging International ou bien Running Attitude) qu'il était préférable de consommer des pâtes ou riz à cuisson normale plutôt que rapide pour une question d'assimilation.
A cuisson rapide, ils s'apparentent plus à des sucres rapides.
J'ai retenu la leçon et n'achète quasiment plus que des "cuissons traditionnelles" :wink:
Je n'ai pas vraiment le temps de rechercher mais c'était un hors série spécial alimentation en période de préparation.
Biz et bonne pasta party avec un filet d'huile d'olive et des tomates séchées: MIAM MIAM :lol:

Valérie

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » dim. févr. 01, 2009 10:27 pm

Merci à tous pour vos réponses....

Bon désormais je prendrais quelques minutes de plus pour cuire et manger de BONNES PATES !! :wink:

@+
" Quand on veut, on peut "

Retourner vers « Conseils en diététique »