les hospitaliers

tamalou

les hospitaliers

Messagepar tamalou » ven. oct. 03, 2014 10:13 pm

Reste un mois avant cette nouvelle édition, 75kms 4000+ dans les causses; ce sera le 2ème pour moi et ma 1ere course en VH2; bah i raj'nit pa itou ctilà.
les normands, ki ki vient :?:
:wink:

tamalou

Messagepar tamalou » jeu. oct. 30, 2014 5:55 pm

visiblement pas beaucoup de normands....aux Hospitaliers, la " mère " des Templiers.
Je vais finir de soigner mon entorse suite au super trail nocturne des raids dingues sur ces 75km 4000- au cœur des causses ; j'ai mis - car ces les descentes qui m'impressionne. En clair, si la cheville tord, c'est la sanction sans appel. C'est balot, j'avais l'impression d'arriver en bon état de forme sans ce mauvais trou mal négocier. La vigilance devra être de rigueur. :shock:
Départ demain matin donc pour Nant, dans l'Aveyron avec toute la clique Sidel, Edf Paluel, bref de la rigolade en perspective. :lol:
Première course en VH donc plus compliquée que prévu, mais j'aime le défi, certains diront l'inconscience, peut être!!
Quelque soit l'issue de ce trail, je tiens à remercier Laurence Brodin, kiné à Lillebonne pour tout le travail effectué, les séances de cryothérapie -180°pendant 3' :shock: oui ça caille, je vous recommande aussi ce type de séance pour la récup. ;la pressothérapie.. MERCI.

ritchy

Messagepar ritchy » jeu. oct. 30, 2014 8:59 pm

Salut salut :wink:

On attend le reçit. Cela m'aidera pour l'an prochain, il faut que je me decide entre Les Templiers et Les Hospitaliers . Si vous avez des subjections :idea:

Bonne course :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

dimo

Messagepar dimo » jeu. oct. 30, 2014 10:06 pm

Ayant déjà fait 3 fois les Templiers,l'année dernière j'ai voulu faire découvrir à Steph27 cette superbe région et pour moi, on ne pouvait partir que de Nant car c'est vraiment l'origine du trail en France et surtout il n'y à que 500 coureurs donc pour profiter du parcours et du paysage et ne pas être bloqué dans les monotraces, c'est l'idéal et j'avoue avoir du mal avec les grosses organisations car quand on regarde le prix des inscriptions entre les Hospitaliers et les Templiers!!! Maintenant Ritchy, à toi de voir ce que tu préfères entre une épreuve assez intimiste et une grosse manifestation. L'année prochaine j'irai peut être a Millau pour les Templiers mais ce sera sur l'ultra de 100km car il limite le nombre de coureurs à 1000.
Bonne course Tamalou et fais nous un CR.

ritchy

Messagepar ritchy » ven. oct. 31, 2014 2:21 pm

Merci Dimo :wink:

J'avais déja une petite idée et tu me reconfortes dans mon choix. J'ai lu pas mal sur le sujet et en effet le nbre de participants sur Les Templiers reste le point negatif. Je ne suis pas un adepte des grosses grosses manisfestations :wink:
Bon il me reste à convaincre mes collegues qui voulaient aller sur Les Templiers. A suivre et encore merci
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

tamalou

Messagepar tamalou » ven. nov. 07, 2014 12:16 am

Voilà, c'est fini, chantait JL Aubert.... :lol: Nous avons passé un super weekend sportif, que du bonheur de pouvoir vivre ces instants de partage avec l'équipe Sidel, Edf Paluel, tous venus pour affrontés ces Causses à Nant dans l’Aveyron. Une météo favorable, des couleurs d'automne, les odeurs d'une végétation du Sud ; tout était réuni pour passer un bon moment, mise à part cette entorse survenue15 jours auparavant. Le samedi, après un petit footing, direction Nant, récup des dossards, rencontre de Normands , resto et Tony et David se lancent sur le trail 30km, nous allons les supporter à Cantobre, belle ambiance à ce ravito!!!! Dans ma tête circule un gros doute, en voyant évoluer tous ces traileurs, comment je vais pouvoir courir sur ce terrain ?
4h45 photo du groupe, ça rit, ça chambre mais nous avons tous au fond de nous même à cet instant « le doute », ouverture du sas, je me dirige sur la ligne de départ, , musique , torche, il est 5h , coup de fusil, c’est parti, 2km de macadam (3km sur l’ensemble du parcours) ça étire le peloton avant d’entrer dans les premiers singles. Pour l’avoir déjà fait il y a 3 ans, je redouble de prudence sur cette partie, frais à Dourbies (45km) est impératif si l’on veut terminer correct. Willy Dujardin et Stéphane Fegean me double ; 2h13 plus tard, le jour se lève, je pointe à St Jean de Bruel (2h12 il ya 3ans) Je suis à hauteur de la 1ère féminine, montée au point culminant le St Guairal 1436m, le brouillard s’installe, un peu de vent, ce n’est pas là haut qu’il faut picniquer.
Première grosse descente parmi les rochers cachés sous un tapis de feuilles, je m'attendais à en baver, bah j'ai vu juste. 75km500 et 3034M + ça c'était rien, enfin presque rien, mais les 3034 M- c'était une galère, impossible de se laisser aller dans ces descentes. Dourbies 5h pile (4h55il y a 3 ans), 1er ravito, je retrouve willy , stéphane est parti devant, le plein de la poche à eau et hop ça continue ; willy et moi faisons course commune sur quelques kms, nous remontons quelques coureurs, puis chacun de nous prend son rythme.
Grosse descente avec passage de corde puis Trèves km 54, c’est là que la course commence sauf si tu as déjà explosé avant, ce n’est pas à partir d’ici que tu vas te refaire, tu vas même plutôt morflé…. Le parcours est usant, je longe la rivière , j’alterne marche et course, parfois en devers. Ça remonte sur un plateau avec de jolis points de vue. Certains routards penseront qu’à 4 ou5’au km ça va être vite fini, bah non, là on est à 11’,12’ au km, ce n’est pas la sente des moines. A nouveau une grosse descente, passage d’une passerelle faite pour l’occasion sur une rivière, gros pétard, passage de cordes et voilà Cantobre km 67.
Ravito sur lequel j’avais promis de m’arrêter le samedi dire un petit bonjour aux bénévoles bah oui plaisir avant tout et leur dire que c’est moi qui ai pris « une cartouche »…..mes camarades du weekend comprendront. Je file, pas de crêpes, tant pis, une autre fois peut être. L’ascension du roc nantais, puis descente, j’entend le speaker, ça devient bon, petit raidillon et voilà le village de Nant et l’aire d’arrivée. Ouffffff 9h37 d’effort (9h31 il y a 3 ans), heureux d’être arrivé, la cheville bien qu’enflée a tenu, c’était une bonne séance de rééducation.
Retour lundi, puis mardi Laurence Brodin, kiné à Lillebonne nous a offert une séance de cryothérapie pour nous aider à récupérer au plus vite. Merci.

En résumé, accueil exceptionnel, des bénévoles aux petits soins, un parcours exigeant surtout les 15 derniers km,500 au départ c'est cool; bref je recommande je ne compare pas avec les templiers actuel ne l'ayant jamais fait.
Prochaine course ? sûrement la TGV. A suivre.

dimo

Messagepar dimo » ven. nov. 07, 2014 10:01 pm

Sympa ton récit Tamalou,d'accord avec toi pour l'accueil,les bénévoles et le parcours et Bravo pour ta perf

ritchy

Messagepar ritchy » dim. nov. 09, 2014 10:18 pm

ça donne envi, c'est clair :wink:
Merci et bravo

tamalou

Messagepar tamalou » dim. nov. 09, 2014 10:22 pm

Merci; la seule remarque un peu négative, ils n'ont pas normandiecouseapied et du coup pas de photos..... je crois qu'ils ont un service photo payant que je n'ai pas trouvé d'ailleurs; alors j'en profites pour remercier tous nos reporters NCAP qui viennent bénévolement pour nous offrir ces beaux clichés que l'on s'empresse de découvrir le dimanche soir. MERCI :wink:

Retourner vers « Courses sur route, Trails, Cross »