trail des Marcaires...direction les vosges!

zig

trail des Marcaires...direction les vosges!

Messagepar zig » lun. mai 20, 2013 9:52 pm

Petite virée ce WE dans mon alsace natale...avec au programme le sublime trail des marcaires...
Des motivés? allez..y z'annonce un peu de soleil tout la haut!!! :wink:
zig :D

des forumers ui s'exportent le Week-end prochain?

lefil1

Messagepar lefil1 » mar. mai 21, 2013 10:21 am

Pas pour moi, mais ce trail me tente bien dans les prochaines années.
Ca a l'air chouette le coin, et ça changera de la Normandie. Une bonne première approche de la montagne ??
Bonne course à toi, et j'attendrai ton CR ... :)

zig

Messagepar zig » lun. mai 27, 2013 5:18 pm

De retour de mon périple vosgien!

un temps apocalyptique...neige, bourrasque de vent; -4° au sommet (ressenti -???) vision quasi nulle aux différents sommets, un parcours hyper technique, des single à gogo, des descentes "tue la mort", des passages de torrent ...des rochers, encore des rochers, toujours des rochers, des abandons en pagaille, un plateau hyper relevé suite à l'annulation de la maxi Race...
....Vraiment dur ce 52!..on en à tous ch....mais après tout, on s'inscrit aussi pour ça...
(en plus il parrait que les paysages sont a couper le souffle sur ces crêtes..mais pour ça on reviendra on voyait pas ses pieds!!!)...
... :wink:
Enfin pour finir...un repas marcaire!, un sandwich au Munster, un orga au top, un cadre somptueux...Je valide comme destination 2014! :wink:
Amicalement
Zig

lemaneg

Messagepar lemaneg » lun. mai 27, 2013 9:09 pm

zig a écrit :un temps apocalyptique...neige, bourrasque de vent; -4° au sommet (ressenti -???) vision quasi nulle aux différents sommets, un parcours hyper technique, des single à gogo, des descentes "tue la mort", des passages de torrent ...des rochers, encore des rochers, toujours des rochers, des abandons en pagaille, un plateau hyper relevé suite à l'annulation de la maxi Race...
....Vraiment dur ce 52!..on en à tous ch....mais après tout, on s'inscrit aussi pour ça...

Humble le garçon ... il avale cette épreuve en 4h55mn :shock: :shock: :shock: :shock: et termine à une superbe 4ème place 8) .
Bravo Zig :)
¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba!

phiphi

Messagepar phiphi » lun. mai 27, 2013 9:35 pm

C'est vrai qu'à la lecture du CR on ne s'attend pas à une 4eme place :shock:

zig

Messagepar zig » lun. mai 27, 2013 9:51 pm

:roll:
merci les gars...mais je crois sincèrement que tout le monde en a eu pour son compte hier! le vent, la pluie, la boue et le froid c'est pareil pour tout le monde!!!...et plus particulièrement pour les bénévoles perchés tout la haut pendant toute la journée!! franchement eux, je leur dit merci et bravo!
:wink:
a +

lapouilloutte

Messagepar lapouilloutte » mar. mai 28, 2013 9:30 am

Je suis contente, je ne suis pas la seule à faire ma curieuse... :lol: :lol: :lol:
Je suis allée voir les résultats aussi..

Félicitations

Allez, la gourde est de retour , c'est quoi des "singles" ?? :oops: :oops: :oops: :oops:

zig

Messagepar zig » mar. mai 28, 2013 10:37 am

Hello lapouillette! t'inquiète! Une gourde ça peut être bien utile en trail même si perso je suis plus camel bag!......après peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Un single (track)c'est une sentier monotrace, un chemin très étroit ou doubler est impossible, souvent plus technique qu'un large chemin , avce des dénivelés + importants, ou les coureurs sont en file indienne dans le peloton..
:wink:
A + et au plaisir

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » mar. mai 28, 2013 10:39 am

Bonjour Béren,
zig te l'a très bien expliqué et pour comprendre encore mieux ... regardes ça : http://www.youtube.com/watch?v=TaNBuqSu ... _embedded#!
Par la même occasion, félicitations Mr zig pour ta 4e place.
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

lapouilloutte

Messagepar lapouilloutte » mar. mai 28, 2013 11:34 am

Merci Messieurs :D

Monotrace, je connais.
Avec l'explication, je reconnais que maintenant j'aurai pu comprendre. Il suffit d'être bilingue :wink:

Fabrice, j'adore ta p'tite vidéo.. un truc comme çà vous ne me voyer m^me pas franchir la ligne d'arrivée, je reste accrocher à la paroi.
Je ne sais pas où cela était, en italie, ils ont des prénoms italien mais il y a de l'allemand.. mais c'est impressionnant!!!

Bref Zig si tu as eu des passages comme cela, je te dire que ton temps est extraordinaire

lefil1

Messagepar lefil1 » mer. mai 29, 2013 11:32 am

D'abord, bravo pour ta perf : c'est du haut niveau !
Pour la météo, c'est dur en ce moment, et c'est sûr que ça gâche un peu les beaux évènements trail du mois de mai.
Donc si on imagine des conditions plus favorables, beaux paysages et vraies sensations montagne (singles, rochers, bon dénivelé ...)... ça pourrait bien le faire pour 2014 :)
En plus le munster, c'est bon ça !!! :D
Oui décidément, il est noté dans le calendrier...

lefil1

Messagepar lefil1 » jeu. mars 20, 2014 4:17 pm

Bon ben inscrit sur cette édition 2014 ! D'autres normands dans les vosges pour ce trail ???
Yapluca avaler des côtes pour préparer les cuissots ... :!:

lefil1

Messagepar lefil1 » mar. mai 27, 2014 3:35 pm

Vraiment ma-gni-fique !!! Super dur, super technique, mais p.....n que c'est beau sur les crêtes (un parcours de toute beauté, 80% de monotraces)!
Grand soleil en plus : que du bonheur.
Je recommande vivement la région et ce trail des Marcaires à tout point de vue. Un sans faute de l'organisation avec vraiment de grands moyens mis en place. Tourte à la viande et munster à l'arrivée, après en avoir bien ch...é.

lemaneg

Messagepar lemaneg » mar. mai 27, 2014 7:02 pm

lefil1 a écrit :Vraiment ma-gni-fique !!! Super dur, super technique, mais p.....n que c'est beau sur les crêtes (un parcours de toute beauté, 80% de monotraces)!
Grand soleil en plus : que du bonheur.
Je recommande vivement la région et ce trail des Marcaires à tout point de vue. Un sans faute de l'organisation avec vraiment de grands moyens mis en place. Tourte à la viande et munster à l'arrivée, après en avoir bien ch...é.

Bravo d'être arrivé au bout !!!

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet et voir quelques photos :
c'est ici
¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba!

lefil1

Messagepar lefil1 » mar. mai 27, 2014 7:15 pm

Merci pour le lien !

Retourner vers « Courses sur route, Trails, Cross »