MARATHON DU MONT BLANC 2013

Nikita76

MARATHON DU MONT BLANC 2013

Messagepar Nikita76 » sam. mars 23, 2013 11:32 pm

Y aura t il quelques personnes présent sur le 10 km ou le marathon cette année au Marathon du Mont Blanc ?

Strauss76

Messagepar Strauss76 » dim. mars 24, 2013 2:52 pm

Moi je serais sur le marathon cette année :wink:
Image

Nikita76

Messagepar Nikita76 » dim. mars 24, 2013 3:59 pm

Super !

Nous.... "petits joueurs " :wink: se sera le 10km !!

Strauss76

Messagepar Strauss76 » dim. mars 24, 2013 7:47 pm

Le 10 c'est bien aussi :wink:

Le point commun entre les 2 courses c'est le paysage plus que magnifique :D
Image

Nikita76

Messagepar Nikita76 » dim. mars 24, 2013 8:58 pm

Oui ça doit être génial de courir dans ce sublime paysage , nous connaissons en Hiver c est magnifique alors trop hâte d y aller !! :wink:

Brévandais

Messagepar Brévandais » ven. mars 29, 2013 9:59 pm

Je garde un très bon souvenir de l'édition 2011 et si ça intéresse quelqu'un ou quelqu'une, voici le lien du résumé de mon escapade Chamoniarde.
N'hésitez pas , allez y :D :D
http://brevandais.over-blog.com/article ... 18340.html
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

Strauss76

Messagepar Strauss76 » ven. juin 28, 2013 10:16 am

C'est le jour J :D
Départ pour Chamonix,espérons que la météo soit bonne.
pas trop envie de courir dans les nuages
Image

Nikita76

Messagepar Nikita76 » mer. juil. 03, 2013 10:50 pm

Bonsoir !
Retour de Chamonix , pas de chance avec le temps , vendredi nuages et samedi , jour de course , pluie , pas grave trop contente d y être , course physique tout de même , et pourtant c est juste un 10km alors je vous dit pas les autres courses .. Nous avons fait un temps de 1h09 , je finis 17ème sur 117 de ma catégorie , pas super super mais je suis contente car c est jamais que le 1er Trail en course auquel je participe et pas un des plus facile alors l année prochaine j aimerais tenter le cross ,23km , mais va falloir s entraîner :wink:

Le Dimanche beau temps pour le marathon alors nous sommes allés les encourager en faisant le chemin inverse , en départ du village" Le Tour " , et bien le parcours très difficile , en comparaison le marathon de Paris c est de la rigolade !!
D ailleurs Strauss devrait nous raconter et j ai hâte de le lire

Nous avons aussi assisté le vendredi après midi , au " Vertical , " 3.8 km mais faut le voir pour le croire , faut pas avoir le vertige et Killian Jornet lui fait ça comme s il faisait ça tous les jours , un extra terrestre ce gars lol et que dire du 80 km , avec un départ à 4h du mat avec -4 degrés là franchement admiration , on a pu assister à l arrivée des premiers , fort en émotion !

Alors vivement l année prochaine :wink:

Strauss76

Messagepar Strauss76 » jeu. juil. 04, 2013 5:48 pm

Salut Nikita,
Je suis arrivé le samedi et effectivement il a fait un temps super pourrit de la flotte toute la journée.
Ça a dus la grosse galère pour le Cross du Samedi !!!
Heureusement le dimanche au départ du marathon il pleuvait pas, mais au fur et à mesure il à même fait très chaud ,j'ai pris pas mal de coup de soleil à courir.

Le marathon super épreuve que du bonheur, assez roulant jusqu'au 18ème à Vallorcine avec juste quelque petites cotes.
Ensuite l'ascension du col des Posettes, des lacets interminable qui casse bien les jambes.
une fois en haut une vue magnifique sur le Mt-Blanc Whaoooo trop beau avec la vallée de chamonix tout en bas. La descente du Col presque plus dur que l'ascension enfin c'est mon avis car elle est super technique avec beaucoup de roche glissante.pas trop eu le temps de regarder le paysage en descendant je regardais plustot ou je mettais mes pompes.
Une fois en bas ça regrimpe jusqu’à l'arrivée, et là c'est plus dans la tête que ça ce passe pour rejoindre l'arrivée, car plus du jus,plus de force.

Une arrivée exceptionnel portée par la foule, tel une étape de montagne du tour de France, c’était super sympa..
Énorme course avec beaucoup de sensation et surtout beaucoup de belles images j’espère Nikita que tu auras l'ocaz de le faire ( l'an prochain) :wink:
Image

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » jeu. juil. 04, 2013 7:07 pm

bravo a vous... courir en montagne : un reve...
mais deja recourir tout court ca serait pas mal :lol:

Nikita76

Messagepar Nikita76 » jeu. juil. 04, 2013 8:04 pm

Tu as du nous voir mon mari et moi dans la fameuse descente après les marches où il y avait un gendarme , d ailleurs fort sympathique , nous vous encouragions car franchement il faut le voir pour le croire comme on dit , cette descente limite dangereuse les bâtons sont indispensables je pense et nous en avons vue beaucoup qui manquaient de tomber terrain super glissant avec la pluie de la veille mais j imagine la joie à l arrivée ! Bravo à toi de l avoir réalisé !!

Nikita76

Messagepar Nikita76 » jeu. juil. 04, 2013 8:22 pm

Par contre en relisant je m aperçois que j ai fais une erreur , c est mon mari qui fini 17 eme de sa catégorie , moi c est 29 eme sur 117

Strauss76

Messagepar Strauss76 » jeu. juil. 04, 2013 8:57 pm

Oui c’était vers le 40eme tout près de l'arrivée, à mon passage il y avait 3 gendarmes, C'est vrai que ce passage là était vraiment Hard. Presque un petit mur à descendre,
Image

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » ven. juil. 05, 2013 8:02 pm

Bravo à vous tous pour vos résultats.
C'est sur que dès que l'on prononce le nom "Chamonix" ... ça fait déjà rêver, rien que de l'entendre. Toutes les courses organisées dans la vallée sont magnifiques, et c'est à chaque fois un moment magique quand on passe la ligne d'arrivée, car à Chamonix, tous les gens connaissent la dure réalité de la montagne (ils en payent, malheureusement, trop souvent un lourd tribu, encore dernièrement, 3 gendarmes y ont laissé leurs vies ...). C'est pour celà qu'ils sont si nombreux, sur le bord du parcours, ils savent que vous en bavez pour finir ... Mais quel plaisir de terminer.
Dans quelques semaines, ça sera à notre tour de penser à vous, car nous aussi nous allons arpenter les chemins du "Tour du Mont-Blanc" ... en espérat ne pas avoir le même temps que les 3 dernières années ...
On verra bien :wink:
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

Nikita76

Messagepar Nikita76 » ven. juil. 05, 2013 10:32 pm

C est magnifique de courir avec ce super paysage mais le terrain pas évident !
Waouh! le TMB , SUPER on en a discuté avec un couple à l hôtel dont le mari va l effectuer et venait s entraîner !
Tu t entraînes où pour avoir l entraînement du terrain de Chamonix ?

Pour répondre à Strauss , le gendarme dont je parle était le seul après la série de marches avant la descente bien pénible avant d arriver dans Le Tour :wink:

Retourner vers « Courses sur route, Trails, Cross »