les hospitaliers

rv (sanglier des ardenne)

les hospitaliers

Messagepar rv (sanglier des ardenne) » dim. oct. 30, 2011 10:17 pm

on en parlait dans le poste des templiers, les hospitaliers 75km, 4000m de dv+ a Nant (proche de millau). 450 au départ, yves (tamalou) fait un top 10 et willy dans les 50. d'autre normands sur cette course alors vivement la lecture de leurs aventures...
mieux vaut marcher dans le bon sens que de courir dans le mauvais!

Woualy

Messagepar Woualy » dim. oct. 30, 2011 11:21 pm

J'ai cherché sur le site,mais pas de live et pas encore de classements :?

Féloches encore une fois à nos "Fast Normands" !!
Modifié en dernier par Woualy le mar. nov. 01, 2011 11:34 pm, modifié 1 fois.

nicolas4575

Messagepar nicolas4575 » mar. nov. 01, 2011 1:14 pm

waouly vas sur le site de sudchrono :

http://www.sudchrono.com/resultats_11/h ... ers/H.html

tu as tous les resultats et la haute normandie a ete bien representéeà !!
bravo à tous et bravo tamalou pour ce resultat !!

jml76

Messagepar jml76 » mar. nov. 01, 2011 7:50 pm

N'a suivi ça :wink: Une superbe perf de notre Tamalou et de Willy... et du reste de leur bande; L'a bien du nous ramener quelques ampoules Yves?

tamalou

Messagepar tamalou » mar. nov. 01, 2011 11:44 pm

Nous voilà de retour des causses :D , nous avons profité de ces congés de Toussaint pour passer quelques jours dans cette région magnifique, un passage par St Enimie, Millau, l'automne est arrivé et a mis le feu à tous les massifs forestiers, les gorges du Tarn et de la dourbies sont superbes. Dommage, nous ne ferons pas de canoë, nous ne sommes pas venus pour ça, mais ce ne sera que partie remise.
Le but de notre visite était le trail des Hospitaliers, ex templiers. Les copains m'avaient dit: viens faire celui là, tu ne seras pas déçu, ils me connaissent bien et ils ont vu juste.
74.5km de trail, 3230m+ ; la pluie des jours précédents a laissé place au soleil; c'est une belle journée qui s'annoncait pour dimanche :lol:
Le samedi après midi, après avoir retrouvé tous les camarades de jeu, un 1er trail de 30km ouvrait les festivités, à l'arrivée de ceux çi, je peux me rendre compte que le terrain pentu laisse des traces :oops: ils ont l'air fatigué.
Dimanche 5h du mat, j'ai des frissons... ah non, ça c'est la chanson :lol: le décallage horaire nous a laissé 1h de plus de sommeil :lol: :lol: ,nous nous retrouvons parmi les 450 traileurs environs venus de toutes les régions de France, on retrouve des connaissances de Normandie, c'est cool si loin :D . Il fait relativement bon, la musique , le micro, tout le monde rentre dans le sas de départ, puis après quelques consignes de sécu, c'est au coup de fusil qu'est donné le départ :shock: .
Ca peut faire sourire, mais c'est mon 1er trail aussi long et j'ai le doute sur le déroulé de cette épreuve. Bon, le programme est clair , il faut arriver frais à Dourbies (km44) .
Comme d'hab, ça part toujours trop vite, mais bon, j'essaierai de calmer la cadence dans la 1ere montée où je suis surement le 1er à marcher d'ailleur, bah il en faut un qui commence :lol:
Une horde de traileurs me passe dans la nuit noire, le brouillard s'installe, je dois etre dans les 50eme mais il reste 72km, j'aperçois willy , j'essaie de suivre, notre allure est semblable, le jour se lève ,la pente s'élève et le soleil est présent au dessus de cette mer de brouillard et nous passerons le sommet de l'épreuve ensemble "le Mont St Guiral 1366m " une ptite photo pour mémoriser ça sur papier :D . Nous avons remonté pas mal de coureur, quelques encouragements d'alice et jean nos accompagnateurs, les accompagnateurs de L'Ac Barentin nous font du bien. Dans la descente , je laisse willy, son tibia commence à le titiller, Dourbies, 1er ravito solide, je suis 18 ème, remplissage du camel, et zou, c'est reparti en direction de Trèves, le parcours est d'une grande beauté, très bien balisé, je ne ferai qu'une petite erreur,c'est dire :roll:
Passage du ravito à Trèves , 13ème, je me souviens du profil du parcours , 1 grosse montée, mais avant cela, ils ont dû ouvrir un nouveau parcours pour ne pas géner l'aigle royale qui réside dans ce secteur, et là je crois que beaucoup de traileurs vont se souvenir de ce passage, une vrai galère tout en devers, sur de la roche, sous le soleil qui commence à sur-chauffer mais bon, on doit s'adapter à tous les types de terrain. St Sulpice, au dessus de nos têtes, des vautours nous survolent et là la pente devient raide, très raide, j'ai bien fait de prendre les bâtons, je suis en vue de la 7ème place :lol: , mais arrivé en haut , je peine sévère, plus d'eau dans la poche :twisted:,il reste environ 5 à 6km pour rejoindre le prochain ravito, je vois mes poursuivants me remonter, 2 ou 3 me passeront, je comprends que je suis dans un mauvais passage, une descente terrible, un passage dans un gué puis une grosse pente sur Cantobre, superbe village perché sur un rocher. Coca, remplissage du camel, abricots secs et je repars, 11ème, sous les encouragements du public, je me refais la cerise, mais il reste ENCORE une montée qui finalement sera moins pentue que prévu, j'apprécie, je relance, je veux rentré dans le top 10, les autres aussi :twisted: , c'est fait avant le sommet, je prends un plat ventre, les crampes sont là prête à faire stopper ma remontée :evil: , puis voilà le roc nantais, l'ultime descente équipée de cordes avec la vue sur l'arrivée, puis c'est le son des haut-parleurs, nos supporters sont là appareil photo en bandoulière, la place de Nant, l'arche, c'est fini. 9h31.. 9ème :P
Je pense à mes camarades de jeu, où en sont ils de ce parcours, les arrivées se font, willy, sebastien, alain...tous auront vaincu cette épreuve. Mention spéciale pour Bouba et charles :lol: Bravo à eux.
Super satisfait de mon parcours, pas d'ampoules eh oui, la vitesse est moins élevée, du coup, ça ne brule pas :lol: , une organisation au top, des bénévoles attachés à leur épreuve, une bonne ambiance, un parcours très sélectif, exigeant.
Quelle belle région. Quel terrain de jeu pour un GTO :lol:
Si d'aventure, il vous vient :idea: d'y aller, un conseil, sortez un peu des stades et aller faire des cotes en montée et en descente :lol: car elles font mal, très mal :lol: :lol:
:wink:

éric76

Messagepar éric76 » mer. nov. 02, 2011 8:41 am

merci tamalou de nous avoir fait partager cette aventure sportive et humaine :wink:
bravo à tous pour ce bel exploit dans une bien belle région ... les gorges du tarn,St Enimie,Millau,une course à vivre pour mordu du trail :roll: :D
prendre les bons moments tant qu'on peut !

jml76

Messagepar jml76 » mer. nov. 02, 2011 11:27 am

Pffff! Nous fait encore rêver Tamalou.... :roll: Encore bravo en tout cas!

dave76

Messagepar dave76 » mer. nov. 02, 2011 1:42 pm

bravo Yves superbe cr et belle perf pour un gars de la plaine
bonne récup

Woualy

Messagepar Woualy » mer. nov. 02, 2011 2:36 pm

Super CR , qui donne encore plus envie pour 2012 !!!!

Il va falloir sortir un livre avec le CR de Willy, Tamalou et RV, une bonne idée cadeau pour Noël ! :lol: :lol:

dave76

Messagepar dave76 » mer. nov. 02, 2011 7:07 pm

Woualy a écrit :
Il va falloir sortir un livre avec les CR de Willy, Tamalou et RV, une bonne idée cadeau pour Noël ! :lol: :lol:

vrai qu'il y a des artistes pour ce genre de choses
et ne pas oublier ceux de Denis Morel .

avis aux éditeurs :wink:
a+dave76

catson

Messagepar catson » ven. juin 28, 2013 9:50 pm

Le CCPB en force sur les Hospitaliers 2013 !

dimo

Messagepar dimo » sam. juin 29, 2013 8:37 pm

Steph 27 et moi même sommes sur la liste d'attente en 20 et 21 ème, on croise les doigts !!!!!!!

Woualy

Messagepar Woualy » dim. juin 30, 2013 10:05 am

catson a écrit :Le CCPB en force sur les Hospitaliers 2013 !

Nous serons au moins 2, et en plus des membres du bureau 8)

Retourner vers « Courses sur route, Trails, Cross »