normandiecourseapied.com Index du Forum normandiecourseapied.com
Le Site de la Course à Pied en Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inter à EVREUX
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    normandiecourseapied.com Index du Forum -> Cross
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yh

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:11 am    Sujet du message: inter à EVREUX Répondre en citant

Régionaux fini place o inter. Qui sera présent. Le parcours sera comment, plat comme à St martin de Bréhal, ou du cross comme à Carentan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdleviking

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vé p'tet venir encore une fois en touriste!!!!!! a voir!!!
laurent20

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:07 pm    Sujet du message: inter à evreux Répondre en citant

j'en ai eu un aperçu cet été et visiblement c'est tout plat avec juste une butte.
ivan

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Evreux je l'ai fait plein de fois (en UNSS)
c'est encore du sacré cross!!!mdr
Les pistards seront bien tkl dessus...
en gros c'est tout plat, bcp de virages, une cuve(comme svt sur les hypodromes) et une bute sur environ 10-15m donc en conseil travaillez la vitesse de course, la relance et les cotes courtes...

Bonne prépa

www.tifou2761.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dom 50
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils !! Wink Very Happy
yh

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

dc si j'ai bien compris tous sauf de la boue Merde!! y a pas moyen de passer la charue avant sur le parcours et de l'arroser. Merci d'avance aux organisateurs.
Hervé

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Louviers, Bernay : pas vraiment des cross apprécié par les bretons et bas normands. Chacune leur tour, les régions mettent en place des parcours qui profitent à leurs coureurs et à leur spécialité !
Evreux sera donc à cette image !! du cross moderne.......
mustang

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
! du cross moderne.......

inodore et sans saveur!!!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hervé

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dans ton sens !!!!
coachsdave

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'hippodrome à Evreux c'est tout plat avec une petite butte artificielle et quelques zones sinueuses qui succèdent à de longues lignes droites.

Effectivement si ce n'est pas boueux, ce sera très roulant.

Maintenant la thèse selon laquelle il y aurait une sorte de complot qui amène les région à mettre en place des parcours convenant à leurs coureurs me fait un peu rire.

Ca ne marche pas comme ça du tout. Pour une telle organisation, il y a un cahier des charges qui empêche un certain nombre de parcours. Les infrastructures inhérentes aux hippodromes facilitent l'organisation, ceci explique celà.

Maintenant est ce que cela avantagera plus les haut - normands ? bien sur que non...beaucoup sont désolé du manque de difficulté. Et les gens qui implantent les championnats sont loin de se soucier de qui sera bien ou mal sur le parcours.

Et puis ce sont les coureurs qui font la course et pas le contraire en principe...
romualdleviking

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

coachsdave a écrit:
L'hippodrome à Evreux c'est tout plat avec une petite butte artificielle et quelques zones sinueuses qui succèdent à de longues lignes droites.

Effectivement si ce n'est pas boueux, ce sera très roulant.

Maintenant la thèse selon laquelle il y aurait une sorte de complot qui amène les région à mettre en place des parcours convenant à leurs coureurs me fait un peu rire.

Ca ne marche pas comme ça du tout. Pour une telle organisation, il y a un cahier des charges qui empêche un certain nombre de parcours. Les infrastructures inhérentes aux hippodromes facilitent l'organisation, ceci explique celà.

Maintenant est ce que cela avantagera plus les haut - normands ? bien sur que non...beaucoup sont désolé du manque de difficulté. Et les gens qui implantent les championnats sont loin de se soucier de qui sera bien ou mal sur le parcours.

Et puis ce sont les coureurs qui font la course et pas le contraire en principe...

Je suis d'accord...je pense pas qu'on choisisse un parcours volontairement pour aider X ou Y coureur!!!!!! mais que s'est plus une question de pratique.....

Par exemple a Gravenchon , le parcours est superbe...du vrai cross.... mais surement pas facile a baliser a gerer les commissaires de courses , (il faut en mettre partout car les rubalises partent dans tous les sens..etc...donc faut bien orienter les coureurs!!! ce qui a été remarquablement fait dimanche d'ailleurs Wink )....
mais il faut aussi dire que pour les spectateurs en foret....les courses sont assez difficile a suivre!!!! alors que sur un hippodrome la vue est " dégagé"!!!!!!

Mais bon pour ma part...en tant qu'anciens crossman...je prefere la foret de Gravenchon ou de Bolbec avec sa boue , ses cotes.....qu'un hippodrome ou un stade tel que sur les cross d'harfleur ou de louviers!!!!

En tout cas bon courage et bonne chance aux participants et bénévoles!! Wink
Hervé

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un probleme de bénévoles on peut comprendre mais la recherche d'un site de cross reste ouvert : je ne connais pas la seine maritine mais dans l'eure pour y avoir fait du vtt il y a de beaux parcours nature aux contacts de stade, gymnase pour la logistique. le soucis est surtout d'avoir un club ffa sur ces territoires qui aient la volonté et les moyens d'organiser, il y a très peu e candidat.
Rassurez moi : pour les parcours de louviers et bernay vous n'avez pas trouvé cela aussi fantastique que les cross bretons ?
Les bretons aiment le cross et mettent en place des parcours vallonnés, les 2 derniers parcours haut normand étaient plats et rapides.
coachsdave

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Hervé,

Personne ne conteste les faits que tu énnonces...le parcours sera rapide comme à Bernay et Louviers et si, franchement, Merdrignac ne m'avait pas spécialement plu je me souviens de parcours superbes à Plouay ou Flers (malgré un léger manque de visibilité de l'arrivée).

Maintenant pour ce qui est de la possibilité d'organiser les demi finales sur des "vrais" parcours de cross, il y a dans l'Eure peu de clubs qui peuvent le faire. Nous par exemple, à Vernon, nous avions un parcours très sympa (régionaux l'an passé) mais au niveau des infrastructures on ne passe pas (parking, locaux notamment)...

Et dans ce que tu disais, tu laissais entendre que c'était pour privilègier un certain type de coureur. D'une part je ne crois pas qu'en HN on ait plus de "pistards" qu'ailleurs et d'autre part, je le répête, les gens qui décident des implantations le font en toute indépendance sportive et sans aucun a priori sur les résultats. D'ailleurs, tu verras, les meilleurs resteront les meilleurs...Bretons, bas - normands, ou haut - normands.
ivan

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Plouay ca c'était du cross, Flers aussi mais Merdrignac désolé mais c'était roulant!!! pas un parcours très duuur!
C'est vrai que il y a de plus en plus de réglementation qui ne facilite pas le choix des site de cross

www.tifou2761.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurent20

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 8:26 pm    Sujet du message: inter à evreux Répondre en citant

de toutes façons en cross on s'adapte au terrain roulant ou pas. en plus cela risque d'être une répétition avant les france qui se déroulent aussi sur un hippodrome. Je préfere un parcours comme Plouay c'est sur mais va bien falloir si faire à evreux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    normandiecourseapied.com Index du Forum -> Cross Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: