| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yh
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:11 am Sujet du message: inter à EVREUX |
|
|
| Régionaux fini place o inter. Qui sera présent. Le parcours sera comment, plat comme à St martin de Bréhal, ou du cross comme à Carentan. |
|
|
 |
romualdleviking

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'vé p'tet venir encore une fois en touriste!!!!!! a voir!!! _________________ me revoila!!!!! |
|
|
 |
laurent20

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:07 pm Sujet du message: inter à evreux |
|
|
| j'en ai eu un aperçu cet été et visiblement c'est tout plat avec juste une butte. |
|
|
 |
ivan
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 1144 Localisation: Verneuil sur avre(week end) et Caen
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Evreux je l'ai fait plein de fois (en UNSS)
c'est encore du sacré cross!!!mdr
Les pistards seront bien tkl dessus...
en gros c'est tout plat, bcp de virages, une cuve(comme svt sur les hypodromes) et une bute sur environ 10-15m donc en conseil travaillez la vitesse de course, la relance et les cotes courtes...
Bonne prépa _________________ La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...
www.tifou2761.skyrock.com |
|
|
 |
Dom 50 Membre d'Honneur

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils !!  _________________ " Quand on veut, on peut " |
|
|
 |
yh
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| dc si j'ai bien compris tous sauf de la boue Merde!! y a pas moyen de passer la charue avant sur le parcours et de l'arroser. Merci d'avance aux organisateurs. |
|
|
 |
Hervé
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 739 Localisation: montilly sur noireau
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Louviers, Bernay : pas vraiment des cross apprécié par les bretons et bas normands. Chacune leur tour, les régions mettent en place des parcours qui profitent à leurs coureurs et à leur spécialité !
Evreux sera donc à cette image !! du cross moderne....... |
|
|
 |
mustang

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Hervé a écrit: | | ! du cross moderne....... |
inodore et sans saveur!!!!!  |
|
|
 |
Hervé
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| je vais dans ton sens !!!! |
|
|
 |
coachsdave
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: Saint Pierre d'Autils
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
L'hippodrome à Evreux c'est tout plat avec une petite butte artificielle et quelques zones sinueuses qui succèdent à de longues lignes droites.
Effectivement si ce n'est pas boueux, ce sera très roulant.
Maintenant la thèse selon laquelle il y aurait une sorte de complot qui amène les région à mettre en place des parcours convenant à leurs coureurs me fait un peu rire.
Ca ne marche pas comme ça du tout. Pour une telle organisation, il y a un cahier des charges qui empêche un certain nombre de parcours. Les infrastructures inhérentes aux hippodromes facilitent l'organisation, ceci explique celà.
Maintenant est ce que cela avantagera plus les haut - normands ? bien sur que non...beaucoup sont désolé du manque de difficulté. Et les gens qui implantent les championnats sont loin de se soucier de qui sera bien ou mal sur le parcours.
Et puis ce sont les coureurs qui font la course et pas le contraire en principe... |
|
|
 |
romualdleviking

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
| coachsdave a écrit: | L'hippodrome à Evreux c'est tout plat avec une petite butte artificielle et quelques zones sinueuses qui succèdent à de longues lignes droites.
Effectivement si ce n'est pas boueux, ce sera très roulant.
Maintenant la thèse selon laquelle il y aurait une sorte de complot qui amène les région à mettre en place des parcours convenant à leurs coureurs me fait un peu rire.
Ca ne marche pas comme ça du tout. Pour une telle organisation, il y a un cahier des charges qui empêche un certain nombre de parcours. Les infrastructures inhérentes aux hippodromes facilitent l'organisation, ceci explique celà.
Maintenant est ce que cela avantagera plus les haut - normands ? bien sur que non...beaucoup sont désolé du manque de difficulté. Et les gens qui implantent les championnats sont loin de se soucier de qui sera bien ou mal sur le parcours.
Et puis ce sont les coureurs qui font la course et pas le contraire en principe... |
Je suis d'accord...je pense pas qu'on choisisse un parcours volontairement pour aider X ou Y coureur!!!!!! mais que s'est plus une question de pratique.....
Par exemple a Gravenchon , le parcours est superbe...du vrai cross.... mais surement pas facile a baliser a gerer les commissaires de courses , (il faut en mettre partout car les rubalises partent dans tous les sens..etc...donc faut bien orienter les coureurs!!! ce qui a été remarquablement fait dimanche d'ailleurs )....
mais il faut aussi dire que pour les spectateurs en foret....les courses sont assez difficile a suivre!!!! alors que sur un hippodrome la vue est " dégagé"!!!!!!
Mais bon pour ma part...en tant qu'anciens crossman...je prefere la foret de Gravenchon ou de Bolbec avec sa boue , ses cotes.....qu'un hippodrome ou un stade tel que sur les cross d'harfleur ou de louviers!!!!
En tout cas bon courage et bonne chance aux participants et bénévoles!!  _________________ me revoila!!!!! |
|
|
 |
Hervé
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un probleme de bénévoles on peut comprendre mais la recherche d'un site de cross reste ouvert : je ne connais pas la seine maritine mais dans l'eure pour y avoir fait du vtt il y a de beaux parcours nature aux contacts de stade, gymnase pour la logistique. le soucis est surtout d'avoir un club ffa sur ces territoires qui aient la volonté et les moyens d'organiser, il y a très peu e candidat.
Rassurez moi : pour les parcours de louviers et bernay vous n'avez pas trouvé cela aussi fantastique que les cross bretons ?
Les bretons aiment le cross et mettent en place des parcours vallonnés, les 2 derniers parcours haut normand étaient plats et rapides. |
|
|
 |
coachsdave
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: Saint Pierre d'Autils
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Hervé,
Personne ne conteste les faits que tu énnonces...le parcours sera rapide comme à Bernay et Louviers et si, franchement, Merdrignac ne m'avait pas spécialement plu je me souviens de parcours superbes à Plouay ou Flers (malgré un léger manque de visibilité de l'arrivée).
Maintenant pour ce qui est de la possibilité d'organiser les demi finales sur des "vrais" parcours de cross, il y a dans l'Eure peu de clubs qui peuvent le faire. Nous par exemple, à Vernon, nous avions un parcours très sympa (régionaux l'an passé) mais au niveau des infrastructures on ne passe pas (parking, locaux notamment)...
Et dans ce que tu disais, tu laissais entendre que c'était pour privilègier un certain type de coureur. D'une part je ne crois pas qu'en HN on ait plus de "pistards" qu'ailleurs et d'autre part, je le répête, les gens qui décident des implantations le font en toute indépendance sportive et sans aucun a priori sur les résultats. D'ailleurs, tu verras, les meilleurs resteront les meilleurs...Bretons, bas - normands, ou haut - normands. |
|
|
 |
ivan
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 1144 Localisation: Verneuil sur avre(week end) et Caen
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que Plouay ca c'était du cross, Flers aussi mais Merdrignac désolé mais c'était roulant!!! pas un parcours très duuur!
C'est vrai que il y a de plus en plus de réglementation qui ne facilite pas le choix des site de cross _________________ La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...
www.tifou2761.skyrock.com |
|
|
 |
laurent20

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 8:26 pm Sujet du message: inter à evreux |
|
|
| de toutes façons en cross on s'adapte au terrain roulant ou pas. en plus cela risque d'être une répétition avant les france qui se déroulent aussi sur un hippodrome. Je préfere un parcours comme Plouay c'est sur mais va bien falloir si faire à evreux. |
|
|
 |
|