normandiecourseapied.com Index du Forum normandiecourseapied.com
Le Site de la Course à Pied en Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaussons de Compet !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    normandiecourseapied.com Index du Forum -> Le forum Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woualy

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:10 am    Sujet du message: Chaussons de Compet !!! Répondre en citant

Une petite anecdote (douloureuse) pour commencer 2010 en vrac…

Hier soir visite médical pour la licence, Electrocardiogramme correct, Volume du souffle autour de 7.5 L, 88kg, 183cm, quasiment pas prix 1gr pendant les fêtes….oléééé, tout va bien, sauf que j'ai une grosse douleur sur la face du tibia gauche, en bas juste au dessus de la cheville, sur le muscle ou tendon qui sert à relever le pied, je jongle depuis Dimanche sans avoir fait de sport de la semaine dernière, étonnant j'en parle donc au docteur hier soir :

- Docteur j'ai une grosse douleur sur le devant du tibia, c'est quoi donc ?
- Bah oui ca vous fait même un hématome !, ca ressemble à une tendinite du tendon d'Achille ! Car la douleur revient sur le devant.
- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non !!!
- En regardant mieux, il me dit non c'est pas ça. Ca "grince" quand on met la main à plat sur le tibia et qu'on relève le pied.
- Ouffff
- Vous avez couru beaucoup en cote ?
- Non pas spécialement.
- C'est bizarre c'est le même type de douleur que ceux qui courent beaucoup en cote ou aussi qui marche avec des chaussures qui ne se tiennent pas , genre Babouches
- Ha ? Heuuu et si je vous dit que j'ai en guise de chaussons chez moi des claquettes dont une ( la gauche ) est explosée et qui ne me tiens plus au pied, ca vous aide ?
- Cherchez pas ca vient de là. 15 jours de congés à marcher beaucoup avec ça à la maison et bingo !!
- Qu'est ce que je peux faire car ca fait vraiment mal ?
- Mettez vos chaussons à la poubelle et acheter des charentaise !!!!

Moralité : Achetez-vous de bonnes chaussures pour le sport comme pour le canapé !!

Bilan je traine la pate depuis Dimanche, je ne peux pas aller au Biking aujourd'hui, encore moins courir, et j'espère pouvoir aller faire du VTT Dimanche Matin, surtout dans la neige…
lemaneg

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blessure digne d'un 1er avril ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai sa!
bon courage a toi et patience avan de recourir!

www.tifou2761.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Woualy

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que y'a de quoi rigoler, mais la je ris jaune, j'aurais bien été courir dans la neige moi, enfin j'espère que ce week end un p'tit coup de VTT aura lieu Embarassed

Un collègue de boulot à déjà trouver un nom à mon problème : Le Pantoufle Elbow Laughing Laughing Laughing

Woula, Voila ©
romualdleviking

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage!!!! Wink
Woualy

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4 soirs de glaçage, plus massage "crémeux" , ca commence à se détendre, toujours un peu douloureux, mais y'a du mieux, ca devrait etre bon pour un p'tit coup de VTT Neigeux Dimanche matin, et si tout va bien , CAP la semaine prochaine.

Woualy, Voila © Le Roi de la savate !
ritchy

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce bien raisonnable du vtt dimanche !!!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."
Woualy

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra au réveil Dimanche matin... Confused
dimo

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, une sortie dans la neige en Vtt, c'est super. Steph 27 et moi même sommes allées cet aprés midi faire 2h de Vtt. Impossible de rouler droit, tout en glissade .Le pied!!! Une seule chute chacun sans gravitée Laughing
ritchy

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hesite à y aller faire un petit tour cet apres midi Wink
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."
NIKOS76

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Woualy,
Je rencontre la même douleur l'été quand je marche avec des claquettes.
Merci pour l'info, c'est terminé pour moi les chaussons qui tiennent pas aux pieds!!
Woualy

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez après le tibia gauche, je recommence avec le tibia droit Crying or Very sad , inflammation, ca "grince" quand je relève ou baisse le pied.
J'avais une petite douleur depuis le début de la semaine dernière et après l'entrainement de Dimanche matin, je ne posais plus le pied par terre Dimanche AM, Pffff obligé de jouer à la PS3 toute l'après midi Laughing .
Maintenant je met en doute cette histoire de chaussons, qui sont à la poubelle depuis mon dernière aventure...
Quelles peuvent etre les causes de ces petites périostites ? 2 en 1 mois ca fait beaucoup ? J'ai fait une bonne semaine, la semaine dernière Mercredi, Vendredi et Dimanche CAP et Biking le Jeudi midi, c'est trop ? Le biking c'est pas bon ?
En tout cas cette semaine, c'est glace tous les soirs , NON Pas dans le Whisky malheureux !! et repos.....Ca me fait ******* !!!! Confused

Woualy, Snif, Voila ©
yaya

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu déjà consulter un ostéopathe ? et surtout bon courage ! Wink
Woualy

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'ostéopathe, en tout cas pas pour ça.

Heureusement que je reste au bureau toute la journée, sans bouger, ce évite de raviver la douleur, et ce soir glace et crème.
Ecquetotmètre

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woualy a écrit:

Heureusement que je reste au bureau toute la journée, sans bouger, ce évite de raviver la douleur, et ce soir glace et crème.

Moi aussi je reste au bureau mais j'ai pas le droit à la glace et la crème Crying or Very sad Crying or Very sad
Et pourtant j'aime bien ça la crème et la glace Laughing Laughing Laughing

Association Sports et Loisirs à Ecquetot
//ecquetot.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    normandiecourseapied.com Index du Forum -> Le forum Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: